Équipements sportifs

Salle des Sports “Charles Orlanducci”

Mise en service en juillet 1997, cette infrastructure sportive de 1000 m² se compose d’une aire de jeu de 800 m² et d’une tribune pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.
Les annexes comprennent quatre vestiaires (100 m²) et des locaux techniques et administratifs (50 m²).
La salle permet aujourd’hui d’accueillir les activités sportives suivantes : Basket-Ball et Badminton.

La commune a réalisé en 2000 une nouvelle aire de Basket-Ball pour la pratique de cette discipline en extérieur.

 

Stade Municipal de Football “Jean Filippi”

Implantée Chemin du Petraulu, cette installation sportive communale, jouxtant la salle des sports, permet la pratique du Football sur un terrain “honneur” pelousé.
Elle comprend en outre des vestiaires de 200 m², deux buvettes, ainsi qu’une tribune couverte, pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.

Un stade annexe (Tuf) avec éclairage est réservé prioritairement aux entraînements et aux compétitions des jeunes. Ces installations sont mises à la disposition de l’association sportive CASINCA, dans le cadre d’une intercommunalité sportive et technique entre les communes de Vescovato et de Penta di Casinca ( mutualisation des moyens techniques, logistiques…).

En septembre 2013, une pelouse synthétique sera opérationnelle sur le terrain honneur  entièrement  reconditionné.

Aire multi-sports d’Arena “André Colonna”

La commune a réalisé en 2000 au coeur de la Cité Erilia-Provence logis d’Arena, un plateau “multi sports” de proximité, de 200 m² de surface en revêtement synthétique permettant à la jeunesse de l’agglomération de pratiquer leurs sports favoris.

Cette réalisation répond à une forte attente de la jeunesse de ce quartier de la commune.

La direction de la SA Erilia a favorisé ce projet (accord pour mise à disposition du terrain). cette aire porte le nom de M.André COLONNA, en hommage à son action désintéressée vers la jeunesse et la promotion du sport sur la commune.

Salle des Arts Martiaux

La commune a réalisé en 2010 une salle de 200 m², exclusivement dédiée à la pratique de disciplines sportives ou ludiques aussi diverses que le Taekwendo, le viet vo dao, la boxe américaine, le judo, la danse, la gym volontaire et le double-deutch…

Les vestiaires,  sont mutualisés avec ceux de la salle des sports.

Parcours de santé dans l’enceinte du complexe sportif

Créé en 2015, il a pour objectifs d’accéder à des activités sportives gratuites, de constituer un lieu intergénérationnel ou la population peut se détendre ou pratiquer une activité physique. Cette boucle de 700m propose un parcours pédestre ainsi que des ateliers sportifs et des jeux d’enfants.

Le parcours de santé est doté d’un éclairage pour une fermeture tardive.

City stade au village

Depuis 2015, la construction d’un terrain de sport multi-activités de type city stade a été réalisée au village.Son implantation a permis de développer la pratique sportive dans le cadre scolaire, mais également de faire bénéficier les enfants du village d’un lieu pour jouer en toute sécurité.

 Il est doté d’un terrain en gazon synthétique, avec un tracé  multisports  permettant la pratique du football, du basket ou du handball.

En complément du city stade, 1 aire de jeux pour la petite enfance a été  réalisée.

Elle constitue des lieux conviviaux et d’échanges pour les familles vescovataises.

Réfection du parquet du terrain de basket

La salle des sports de Vescovato est la seule sur le territoire de la Casinca. Elle accueille les clubs sportifs de la commune, mais aussi ceux rayonnant à l’échelle du territoire.

De plus, le complexe sert également dans le cadre des activités périscolaires à l’accueil des élèves des écoles maternelles et élémentaires de la commune. Après plusieurs années d’utilisation intensive, le maire et son équipe ont décidé de remplacer le sol existant.

Désormais, cette salle est la seule de Haute-Corse à être équipée d’un parquet permettant une habilitation pour des matchs nationaux voir internationaux.